Rosanne Giguère

Le Groupe Sushi Taxi vient d’être acquis par l’entreprise familiale trifluvienne À la bouffe, déjà propriétaire de plusieurs franchises de restauration à travers le Québec.

Comptant douze restaurants corporatifs et neuf restaurants franchisés, Sushi Taxi s’ajoute aux 59 restaurants déjà détenus par l’entreprise qui regroupera dorénavant plus de 750 employés.

C’est une histoire d’amour existante entre elle et Sushi Taxi qui a donné envie à Rosanne Giguère, 27 ans, vice-présidente et cheffe de la direction de l’entreprise À la bouffe, d’acquérir le groupe Sushi Taxi. Déjà franchisée des succursales de Shawinigan et du Cap-de-la-Madeleine, à Trois-Rivières, elle est en terrain connu.

« Je connais déjà très bien la marque et c’est important pour moi qu’à travers la transaction, nous gardions l’ADN de Sushi Taxi, ce qui fait en sorte que les gens aiment l’expérience culinaire proposée depuis plusieurs années. Nous continuerons d’offrir des produits exclusifs et savoureux à notre précieuse clientèle, conçus par nos talentueuses équipes créatives », explique Rosanne Giguère.

À la tête de l’entreprise familiale depuis 2019, la jeune femme d’affaires explique qu’elle se donne comme mission de poursuivre le rajeunissement de la marque tout en améliorant encore plus l’expérience client globale.
« L’objectif est de redonner le coup de jeune à l’entreprise, afin de lui permettre de conserver sa position de chef de file en matière de sushis haut de gamme », poursuit-elle.

Également, elle mise sur ce rajeunissement pour attirer et convaincre de nouveaux franchisés de choisir sa marque, et ainsi faire croître le réseau de franchises partout au Québec.
« Je veux que la marque Sushi Taxi soit la référence en sushis, peu importe dans quelle région on se trouve. Nous partons donc à la recherche de gens qui veulent acquérir une succursale à titre de franchisés afin de transmettre leur passion pour les sushis », conclut-elle.

Au cours des prochains mois et des prochaines années, le concept d’accueil en restaurant et les salles à manger des Sushi Taxi seront revampés. Le modèle d’affaires sera revu afin de le rendre encore plus invitant et adapté aux nouvelles habitudes de consommation. Le siège social situé à Québec y restera pour le moment, de même que l’équipe de direction déjà en place.

La directrice générale du Groupe Sushi Taxi, Nathalie Viel, se dit heureuse de la transaction pour l’avenir de la chaîne :
« On sent qu’un vent de fraîcheur souffle sur l’entreprise et c’est très positif ! C’est déjà un plaisir de collaborer avec l’équipe d’À la bouffe et l’avenir est très prometteur pour Sushi Taxi », lance-t-elle.

Quant au président du Groupe Sushi Taxi des sept dernières années, Emmanuel Thieblin, il aspire aujourd’hui à de nouvelles ambitions.
« Je suis certain que Rosanne Giguère poursuivra cette merveilleuse aventure dans le respect de l’ADN et du savoir-faire unique de Sushi Taxi. Continuez de savourer le bien-être ! », conclut-il.

À PROPOS D’À LA BOUFFE
À la bouffe est une entreprise opérant dans le monde de la restauration à travers le Québec. Cette dernière a bâti son succès sur une relation de proximité et de confiance avec ses employés ainsi qu’une maîtrise de ses opérations irréprochable. Fondée à Trois-Rivières en 1996 par André Giguère, l’entreprise compte désormais 72 établissements et maintenant 9 franchises avec l’acquisition du Groupe Sushi Taxi.

Pin It on Pinterest

Share This