Nous avons le plaisir de vous présenter Thanh Hieu Hong, notre nouvelle Cheffe au sein du Groupe Sushi Taxi!
Nils Franke – ancien Sensei de notre nouvelle cheffe – s’impliquera davantage dans la formation et le partage de son savoir-faire avec nos nouveaux équipiers en cuisine.

Peux-tu nous présenter ton parcours?

Fille d’immigrants vietnamiens, mon père a commencé comme plongeur au Clarendon à Québec. À son arrivée, il ne parlait pas le
français. Au bout de 5 années, il finit par ouvrir son propre restaurant qu’il opère toujours. On peut dire que je suis tombée très jeune dans la soupe de la restauration. À 8 ans, je préparais les entrées de rouleaux impériaux assises sur le congélateur de la cuisine. De nature timide, je me sentais plus dans mon élément dans la cuisine qu’au service en salle. J’ai très vite compris ce qu’étaient la rigueur et les sacrifices du restaurateur en voyant mes parents travailler 7 jours sur 7.

J’ai fait mes études en design de mode mais j’ai déchanté lorsque je me suis aperçu que la machine à coudre et moi nous étions incompatibles. La cuisine japonaise m’avait toujours fascinée, je décide donc d’aller postuler au sushi bar qui venait d’ouvrir à côté du Ly-Hai, le restaurant de mes parents. À ma première journée, c’est nulle autre que le Chef Nils Franke qui m’a accueilli et qui m’a formé. C’est comme ça qu’en 2000, mon aventure au sein de Sushi Taxi et ma passion pour la culture Japonaise ont débuté.

En 2004, mon conjoint et moi déménagions à Laval pour son travail. En 2013, je signe ma première franchise dans la restauration, quelques mois plus tard ma deuxième et en moins d’un an j’avais trois succursales. Je me suis toujours impliqué dans le comité menu, la création pour moi a toujours été plus un plaisir qu’une tâche. J’ai vendu mes franchises en 2018 pour revenir à Québec.

Entre temps, j’ai fait de la consultation avant d’occuper un poste de directrice des opérations et R&D dans la restauration. Et me revoici, après un grand riche parcours de 21 ans, de retour chez Sushi Taxi pour chapeauter la R&D avec mon sensei, Nils.

Qu’est-ce qui t’as particulièrement séduit chez Sushi Taxi?

À ma première rencontre avec les équipes de Sushi Taxi, j’ai tout de suite été conquise par leurs valeurs partagées: polyvalence, agilité, minutie, courtoisie, confiance ou encore solidarité… Quand on me parle de générosité, travailler de manière engagée avec des aliments de qualités et donner du bonheur à nos clients, ça me rejoint à 100%.

De nature très gourmande, j’aime les subtilités des saveurs et le sens du détail. Sushi Taxi pour moi se démarque largement par son originalité en respectant une ligne directrice qui est de ne pas jamais dénaturer le produit et faire un effet wow instantanément grâce à la subtilité de ses associations.

En bref, “Savourez le bien-être” avec une expérience unique chez Sushi Taxi!

Que penses-tu pouvoir apporter aux recettes existantes?

En complément de la créativité et de l’expertise de Nils, j’apporte avec moi ma sensibilité féminine et mes bagages aux saveurs d’Asie. J’amène surtout mes souvenirs de la cuisine de ma mère, les parfums typiquement vietnamiens que nous n’avons pasl’habitude d’orchestrer dans les coulisses de nos cuisines.

Pour moi, la définition d’un plat aux saveurs réussies, c’est de retrouver le umami (salé, sucré, amer et acide) avec la richesse des différentes textures, le tout avec un délicieuxassaisonnement. Tous ces savoir-faire réunis donnent une explosion unique et une longueur en bouche qui font une réelle différence.

Pour le calibrer, je me pose toujours cette question: est-ce que j’ai le goût d’en manger à nouveau? Voilà en résumé, comment je me base pour développer mes recettes. C’est donc en confiance que j’ai hâte de créer les prochaines recettes de Sushi Taxi en compagnie de Nils et de notre brigade de cuisiniers et de pouvoir vous les faire découvrir et savourer prochainement!

Pin It on Pinterest

Share This