Les équipes de Sushi Taxi poursuivent leur mobilisation pour une 5e édition auprès d’Opération Enfant Soleil. Depuis 2017, c’est plus de 60 000 $ de dons qui ont été collectés grâce à vous par l’ensemble de nos succursales au Québec. Nous avons le plaisir de vous présenter une interview croisée avec Emrick, ambassadeur de notre mobilisation, sa famille et Opération Enfant Soleil.

Emrick, Enfant Soleil de la Capitale-Nationale, atteint du syndrome d’Angelman. C’est seulement vers l’âge de huit mois que ses parents, Marie-Claude et Maxime, remarquent que quelque chose ne va pas : leur bébé reste constamment couché sur le dos, les bras en chandelier. Il ne tente jamais de se retourner, ne lève pas sa tête et ne s’assoit pas. Nous remarquons aussi qu’il ne suit pas des yeux l’activité qui se passe devant lui, comme le font habituellement les bébés de son âge. Leur médecin de famille réfère donc Emrick à un neurologue, qui soupçonne une paralysie cérébrale. Il sollicite néanmoins un deuxième avis. Pour la spécialiste du Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec, il apparait évident qu’Emrick est atteint du syndrome d’Agnelant

Pourquoi est-il essentiel de pouvoir compter sur la mobilisation d’organisation comme Sushi Taxi?

Les enfants malades ont besoin de se sentir appuyés, soutenus, aimés afin de mieux guérir. Opération Enfant Soleil est comme une doudou qui les accompagne et qui les réconforte à travers la maladie.
Partout au Québec, le logo d’Opération Enfant Soleil donne de l’espoir aux petits et leur démontre que toute la population est avec eux. Sushi Taxi est un maillon essentiel de cette grande chaîne de solidarité autour des enfants malades et son apport contribue grandement à la force du réseau.
Grâce à la mobilisation d’organisations comme Sushi Taxi, il est possible de réaliser de petits et de grands miracles en offrant aux enfants des équipements à la fine pointe de la technologie et des milieux hospitaliers plus conviviaux. Merci Sushi Taxi pour votre si belle collaboration! Merci de contribuer à sauver des vies et à aider les petits à vaincre la maladie.
Julie Lemieux, Présidente-directrice générale d’Opération Enfant Soleil

En quoi l’implication d’Opération Enfant Soleil et de Sushi Taxi change votre quotidien et celui d’Emrick?

Alors l’implication de Sushi Taxi et d’Opération Enfant Soleil apporte un vent d’espoir dans notre quotidien. Ça nous rassure sur le fait qu’Emrick pourra grandir avec les meilleurs soins et les meilleurs équipements dont il aura besoin, tout au long de sa vie.
Ça nous accroche un sourire quand on voit le logo Opération Enfant Soleil, lors des nombreux rendez-vous d’Emrick. Si des entreprises comme Sushi Taxi n’étaient pas là et bien, il n’y aurait pas de logos, il n’y aurait pas d’espoir.
Chaque don, qu’il soit petit ou grand, nous donne un sentiment de réconfort que nous ne sommes pas seuls et nous donne un sentiment de sécurité qu’il y aura ce dont on aura besoin à notre prochain séjour à l’hôpital, car malheureusement il y en aura toujours.
Merci du fond de notre cœur pour votre appui, il en va de la vie des enfants malades et de l’espoir que chaque parent a besoin pour continuer d’avancer jour après jour avec la maladie. »
La famille d’Emrick

Avec cette 5e édition de mobilisation auprès d’Opération Enfant Soleil, que souhaitez-vous à Emrick, aux familles et aux enfants du Québec?

Lorsque nous avons pris soin en 2017 de rejoindre Opération Enfant Soleil, nous avions pour ambition de soutenir une cause qui nous paraissait essentielle: la Santé des Enfants au Québec. Nous avons mobilisé nos équipes qui ont – dès le lancement de l’opération – mis tout leur coeur et leur passion au service de cette noble cause. Avec la crise sanitaire de 2020, la Santé est redevenue l’une de nos préoccupations essentielles. Pour les enfants malades, elle est une préoccupation quotidienne. Nous remercions en conséquence tous nos client(e)s pour leur générosité et leur mobilisation à nos côtés. Avec cette 5e édition, nous avons pour objectif d’atteindre 20 000 $ de dons et ainsi de contribuer à donner de l’espoir aux familles et de meilleurs soins aux enfants!
Nathalie, directrice générale du Groupe Sushi Taxi

Mobilisons-nous pour Emrick et la santé des enfants avec Opération Enfant Soleil!

Notre SHOGUN est notre menu “SOLEIL” de mai. Chaque commande permet de verser 1$ afin d’améliorer les soins de santé des enfants!
Commandez ici

Pin It on Pinterest

Share This