Nouveauté: un riz noir aux incroyables vertus!

Nous avons tous l’habitude de manger du riz blanc ou du riz aromatisé. Mais avez-vous déjà goûté au riz noir? Antioxydant, bon pour le cœur, coupe-faim… Le riz noir serait un bien meilleur compagnon pour notre santé que son homologue, le riz blanc. Nils, notre Chef a découvert ce produit lors de ses voyages initiatiques en quête de nouveaux ingrédients et d’inspiration pour ses nouvelles recettes. Il a ainsi le plaisir de vous annoncer l’entrée de ce nouvel ingrédient aux incroyables bienfaits et au délicieux goût de noisette dans les cuisines de Sushi Taxi. Il prendra soin de vous le faire déguster dès septembre avec notre nouveau Shogun et sur certaines compositions de la collection Saveurs et bien-être!

Le riz noir est connu depuis plusieurs siècles. Il y était surtout consommé dans les régions asiatiques où seul l’empereur ainsi que sa famille avaient le droit de le déguster, d’où son surnom : le « riz interdit » ou « riz de l’empereur ». Le riz noir a pour réputation de procurer une plus grande longévité à ceux qui le consomment. Bien qu’il soit rare, le riz noir a fini par se faire connaitre au-delà des frontières asiatiques. L’Italie du Nord est même devenu l’un des premiers producteurs de riz noir, surnommé par les italiens le « Riz de Vénus ».

Un riz au doux goût de noisette
Une fois cuit, ce riz noir prend une couleur pourpre foncé avec un délicieux goût de noisette et de pain chaud. Sa texture apporte une sensation moelleuse à la dégustation de vos sushis.

L’anthocyanine, un pigment bienfaiteur
La couleur noire atypique de ce riz provient d’un pigment l’anthocyanine. Cette dernière est connue pour améliorer les capacités visuelles et limiter les troubles cardiaques. Ces vertus anti-inflammatoires permettent de limiter les infections chroniques. Enfin, elle permet à votre corps de stocker moins de graisse tout en stimulant vos capacités cognitives.

Un ingrédient riche en fibres, antioxydants et vitamines
Par rapport aux autres variétés de riz, il a la particularité de contenir une très forte teneur en antioxydants. Ces derniers permettent de lutter contre les radicaux libres, à l’origine de la dégénérescence de vos cellules. Les antioxydants ont également pour particularité d’être riche en vitamine B et E, qui protège notamment vos tissus cellulaires contre le vieillissement et qui inhibe l’oxydation des mauvaises graisses. Les fibres du riz noir sont notamment appréciées pour leurs effets de régulation sur votre digestion et leur capacité à réguler le mauvais cholestérol. Riches en acides aminés essentiels et en oligo-éléments, il est parallèlement pauvre en sucre pour le plus grand plaisir de votre ligne. Ceci ne lui empêchera pas de vous procurer rapidement un sentiment de satiété.

Nous espérons que ce nouvel ingrédient sera vous surprendre comme nous l’avons été au sein de nos équipes.

Pin It on Pinterest

Share This