Depuis maintenant 30 ans, Opération Enfant Soleil change la vie de milliers d’enfants malades en veillant à leur offrir les meilleurs soins et des équipements adaptés à leurs besoins. Grâce à l’appui des donateurs, des bénévoles et de précieux partenaires comme Sushi Taxi, ce sont plus de 230 millions de dollars qui ont été remis, depuis 1988, dans chacune des régions du Québec pour la réalisation de milliers de projets.

En 2017, le Québec s’est une fois de plus montré solidaire envers les enfants malades et leur famille lors de la 30e édition du Téléthon Opération Enfant Soleil qui s’est conclue avec un chiffrier record de 20 107 287 $. Diffusé en direct à TVA, l’événement a été le théâtre de plusieurs moments forts. Les animateurs principaux, Annie Brocoli et Maxime Landry, étaient entourés d’une équipe chevronnée pour présenter au public un spectacle de qualité incomparable, ponctué de vibrants témoignages. De nombreux artistes ont d’ailleurs profité de l’événement pour mettre leur talent au profit de la cause en offrant des prestations riches en émotions. Les 2000 bénévoles, artistes et techniciens, ainsi que les 1 900 bénévoles présents dans les 45 centres d’appels situés partout en province ont contribué à la réussite de ce grand rendez-vous de solidarité qui s’est tenu au Centre de foires d’ExpoCité, à Québec, où les représentants de Sushi taxi étaient présents pour remettre la généreuse somme de 12 000 $ en direct à la télévision devant des milliers de téléspectateurs!

La tournée des hôpitaux : de nouveaux équipements grâce à vous!
Chaque année, l’équipe d’Opération Enfant Soleil visite chacune des régions du Québec afin de remettre les sommes amassées qui contribueront à adapter les soins hospitaliers et l’équipement aux besoins des enfants, tant dans les grands centres pédiatriques que dans les centres hospitaliers régionaux et les organismes de la province. Depuis le 27 février dernier, plusieurs centres ont reçu la visite d’Opération Enfant Soleil, et ce sont des centaines d’enfants qui bénéficieront, sous peu, de nouveaux équipements pour les aider à mieux guérir, et plus rapidement. À titre d’exemple, 18 279 $ ont été remis à l’Hôpital Sainte-Croix du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (Victoriaville). La somme versée servira à l’acquisition d’un incubateur, ce qui permettra le maintien d’une contrôlée et le suivi visuel de la coloration et de la respiration du nouveau-né éprouvant des difficultés respiratoires. Jusqu’au mois de juin, Opération Enfant Soleil sillonnera toutes les régions du Québec et remettra près de 150 octrois. Les équipements qui seront achetés grâce à l’implication des donateurs et des partenaires comme Sushi Taxi permettront entre autres aux enfants de demeurer dans leur région ou d’y revenir plus rapidement pour recevoir des soins. « Quand on a des enfants qui nécessitent des équipements médicaux ou de la technologie spéciale et on voit le logo d’Opération Enfant Soleil sur les appareils, on se dit : il y a des gens qui ont pensé à nous. » — Parents de Mathilde et Isaac Messier, Enfants Soleil de Lanaudière 2017.

La tournée des hôpitaux, c’est aussi l’occasion pour l’équipe d’Opération Enfant Soleil de rencontrer les Enfants Soleil à travers la province. Ces courageux petits et grands ambassadeurs de la cause et leur famille nous livrent chaque fois des témoignages remplis d’émotions et de résilience. Leurs histoires seront d’ailleurs présentées lors du prochain Téléthon Opération Enfant Soleil, qui se tiendra le 17 juin prochain, en direct à TVA de 7 h à 22h00.

Resto Soleil : les petits miracles sont dans vos assiettes!
Pour une deuxième année consécutive Sushi Taxi s’implique dans la campagne Resto Soleil d’Opération Enfant Soleil. De janvier à mai, un produit spécial est sélectionné chaque mois sur le menu de Sushi Taxi comme étant le menu “Soleil”. Chaque commande permet ainsi de verser 1$ à l’organisation. Grâce à vous, c’est 4427 $ qui ont d’ores et déjà été collectés pour la santé des enfants pour cette édition 2018!
La générosité d’une cinquantaine de restaurateurs l’an passé a permis de remettre plus de 35 000 $ au dernier Téléthon.
« C’est tout naturel pour Sushi Taxi de s’impliquer avec Opération Enfant Soleil, car c’est une cause qui nous rejoint. Les enfants sont importants pour nous, d’autant plus pour la préservation de leur santé. » — Nathalie Viel, Directrice Développement Ventes et Franchises Sushi Taxi.

Poursuivons nos efforts et cap sur 20 000 $ de dons pour améliorer ensemble les soins de santé de notre jeunesse québeccoise!

Pin It on Pinterest

Share This